Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulysse et Lou le blog
16 septembre 2008

Ode au vin

quelques photos prises hier dans le vignoble (Côtes du Rhône) pour faire un clin d'oeil à mon chéri: les vendanges ont commençé et pendant 1mois(voir plus) il va récolter le prix d'une année d'efforts, de doutes, de patience, de souffrance (mettez votre doudoune et venez voir en plein mois de décembre la taille des vignes quand le mistral souffle à vous geler les mains et le bout du nez!) . Et puis l'angoisse quand les orages pointent leur nez et qu'on redoute la grêle destructrice des grappes, quand ce n'est pas le mildiou comme cette année si pluvieuse qui ne l'a pas épargné (stress en veux-tu en voilà.) Mais heureusement il y a la joie de récolter de magnifiques raisins , de les presser, les choyer, les surveiller , les bichonner afin qu'ils finissent sur vos tables et sous vos palais  et qu'ils vous procurent du plaisir car oui le vin c'est du plaisir! Assez d'entendre parler du vin comme une boisson qui vous veut du mal, c'est un bijou, une ôde à la Nature, profitez-en seul ou entre amis, mais bien sûr n'oublions pas que c'est l' excès qui tue et pas ce qui se trouve dans le flacon! BDSC06471DSC06470ientôt d'autres photos pour celles que ça intéresse et qui n'ont jamais assisté aux vendanges.                               

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vous souhaite une très bonne cuvée! ça me rappelle des vendanges il y a au moins 15 ans grâce auxquelles (après durs labeurs) j'avais pu m'offrir un super Ciao.
Ulysse et Lou le blog
Publicité
Archives
Publicité