Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulysse et Lou le blog
15 février 2008

coup de gueule!

Comme tout le monde vous avez entendu parler de la dernière lubie du président Sarkozy:si non allez voir le papier dans le Nouvel Observateur  http://www.nouvelobs.com  sachez que tout d'abord ma première pensée fut:" c'est vraiment une bonne idée,il faut sensibiliser nos bambins  au passé!"Et puis au fur et à mesure que j'y pensais je me suis dit que c'était vraiment une grosse erreur mais une très bonne stratégie de "nicolas"qui tente de se racheter une bonne conduite et vraiment celà suffit :je ne suis pas juive mais j'aurais pû l'être et je suis consciente de l'ignominie de l'être humain envers ses frères,j'ai souvenir d'avoir vu à l'école ce fameux et terrible film "Nuit et brouillard"que je pense tous ceux de ma génération(j'ai 38 ans)ont vu ,au collège,et je me souviens comme j'avais été choquée à l'époque et celà restera en moi pour toujours;mais j'avais 13 ans et non pas 10!Je fais confiance à l' école pour apprendre à mes enfants quand ce moment de l'Histoire leur sera révélé combien l'homme est un loup pour l'homme et que nous devons être attentifs à ce que celà ne se reproduise jamais!Pourtant quelle hypocrisie dans tout ceci quand on sait q'aujourd'hui des enfants (encore vivants)souffrent de notre indifférence ,travaillent,font la guerre,ne peuvent aller à l'école,ne mangent pasetc...alors pourquoi plutôt ne pas faire parrainer un enfant dans le besoin à l'heure d'aujourd'hui via les écoles et avec bien sûr l'aide des parents,je crois que celà serait plus sensé et sensibiliserait mieux nos chères têtes brunes et blondes.Et celà va sans dire n'oublions jamais ces enfants déportés et les autres,mais s'il vous plaît ne faites pas porter le fardeau du passé à ceux d'aujourd'hui,ouvrez-leur l'esprit,ne les noyez pas dans le pathos,merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis parfaitement d'accord avec toi!
Ulysse et Lou le blog
Publicité
Archives
Publicité